Sylvan Wallner ne veut plus jouer au football le samedi | Photo d'illustration: B Miry/Flickr/CC BY-NC 2.0
Vatican

Le pape François salue les finalistes de la 'Clericus Cup'

Le pape François a salué une délégation des représentants de chacune des seize équipes participantes de la ‘Clericus Cup‘ au terme de l’audience générale le 23 mai 2018La finale de ce championnat de football, auquel ont participé des prêtres et séminaristes du monde entier, se déroulera le 26 mai.

Parmi les joueurs salués par le pape, informait le 21 mai un communiqué du Centre sportif italien, association organisatrice, figuraient les capitaines des deux équipes finalistes : celle du Collège pontifical urbanien et du Collège nord-américain. Le Collège urbanien est un institut d’études supérieures à Rome spécialisé dans la formation du clergé missionnaire et des étudiants venant des territoires dits de mission. Vainqueur en 2014, 2015 et 2017, il part favori pour cette ultime rencontre de la ‘Clericus Cup’.

La délégation présente à l’audience était munie du trophée, un ballon de football couvert d’un saturne, pour la bénédiction papale. Le saturne tient son nom de sa visière large et de son sommet arrondi rappelant les anneaux de la planète homonyme. Il est traditionnellement porté par les hommes d’Eglise en été. (cath.ch/imedia/ah/mp)

Sylvan Wallner ne veut plus jouer au football le samedi | Photo d'illustration: B Miry/Flickr/CC BY-NC 2.0
23 mai 2018 | 12:00
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!