Le pape François invite à prier pour la paix en Birmanie
«Demandons à notre Mère du Ciel de parler au cœur de tous les responsables de la Birmanie, afin qu’ils trouvent le courage de marcher sur le chemin de la rencontre, de la réconciliation et de la paix», a souhaité le pape François lors du Regina Coeli, le 2 mai 2021.
Le pontife a formulé cette prière dans le cadre du marathon de prière, dont il a rappelé la tenue ce mois de mai. Chaque jour, les chrétiens sont invités à prier le chapelet pour demander la fin de la pandémie. «Dans ce contexte, il existe une initiative qui me tient à cœur: celle de l’Église birmane, qui nous invite à prier pour la paix en réservant un Ave Maria quotidien (…) pour le Myanmar», a confié le successeur de Pierre. «Chacun de nous se tourne vers sa mère quand il est dans le besoin ou en difficulté», a-t-il ajouté.
Depuis le putsch qui a démis Aung San Suu Kyi de ses fonctions en février dernier, les manifestations contre ce coup d’État se succèdent. Cette contestation est violemment réprimée: au moins 570 civils auraient été tués par les forces de l’ordre. (cath.ch/imedia/cg/rz)