Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image

    Le pape François encourage les chrétiens à unir action et contemplation

    Dans la vie chrétienne, ″contemplation et action″ sont deux dimensions inséparables, a déclaré le pape François dans un courrier adressé au président de la Communauté de vie chrétienne (CVX), à l′occasion du 50e anniversaire de la communauté, a annoncé le Saint-Siège le 29 juillet 2018.

    L′attitude du chrétien, a expliqué le pontife dans cette lettre, est de sans cesse se demander: "Qu'ai-je fait pour le Christ?", "Que fais-je pour le Christ?" et "Que devrais-je faire pour le Christ?". Il faut en outre "se laisser façonner par l'amour de Jésus", rechercher les mêmes sentiments que Lui tout en cherchant à mettre en oeuvre une ″vie spirituelle forte″.La contemplation et l′action vont toujours ensemble, a encore expliqué le successeur de Pierre. En effet, a-t-il insisté, on ne peut entrer dans le cœur de Dieu que "par les blessures du Christ". Le Seigneur Lui-même a été blessé "dans toute la chair humaine vulnérable". Ce désir d′être des "contemplatifs en action" se trouve ainsi au cœur de la spiritualité ignacienne de la CVX.Cette association internationale tient du 22 au 31 juillet sa 17e assemblée mondiale au centre Loyola, à Buenos Aires (Argentine). Ses membres sont répartis en petits groupes et en communautés sur les cinq continents dans plus de soixante pays. Les Exercices spirituels de saint Ignace constituent à la fois la source spécifique de leur charisme et l'instrument caractéristique de leur spiritualité. (cath.ch/imedia/pad/pp)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus