Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Le pape François à l'audience générale du 17 avril 2024 © Vatican news

    Le pape François demande la libération des prisonniers de guerre

    Le pape François a lancé un appel pour la libération de tous les prisonniers de guerre à l’issue de l’audience générale du 17 avril 2024. Priant pour la Terre sainte et «l’Ukraine martyrisée», il s’est aussi élevé contre la pratique de la torture à l’encontre des prisonniers.

    S’adressant aux milliers de pèlerins rassemblés sur la place Saint-Pierre, le pontife a réservé ses derniers mots au sort des populations en guerre et en particulier pour les prisonniers de guerre des conflits en cours. «Que le Seigneur donne la volonté de tous les libérer», a exhorté celui qui avait déjà demandé un «échange général de tous les prisonniers entre la Russie et l’Ukraine» lors de son message de Pâques, le 31 avril dernier.

    Le pape a ensuite attiré l’attention sur le sort des prisonniers de guerre qui sont torturés, demandant à tous de prier pour eux. Il a enfin demandé la fin de cette pratique «très laide, non humaine» qui «blesse la dignité des personnes». (cath.ch/imedia/cd/lb)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus