La communauté de Bose, près d'Aoste, en Italie | DR
Vatican

Le pape François apporte son soutien à la communauté de Bose

Le pape François «exprime au prieur et à la communauté sa proximité», après avoir reçu Luciano Manicardi, prieur de Bose, et le Père Amedeo Cencini, délégué pontifical pour la communauté monastique, le 4 mars 2021. Le Bureau de presse du Saint-Siège a détaillé le 5 mars la teneur de la rencontre qui s’est déroulée à la veille du départ du pontife argentin en Irak.

«Sa Sainteté a […] souhaité exprimer au prieur et à la communauté sa proximité et son soutien dans cette phase troublée de sa vie, en confirmant son attachement pour celle-ci et pour sa spécificité d’être formée de frères et sœurs issus de différentes Églises chrétiennes», rapporte le Bureau de presse. Ce dernier rappelle que le pape François suit cette affaire «depuis le début», avec «une attention particulière», et qu’il confirme le travail du Père Amedeo Cencini.

Enfin, le communiqué souligne que le pape «réitère le contenu» et «demande l’exécution» du décret promulgué le 13 mai 2020 concernant la communauté. Le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, avait alors demandé qu’Enzo Bianchi, le charismatique fondateur de la communauté de Bose, autrefois apprécié du pape François, se retire en raison de problèmes de gouvernance. Malgré l’insistance du Saint-Siège, il n’a pas encore obéi. (cath.ch/imedia/hl/gr)

La communauté de Bose, près d'Aoste, en Italie | DR
6 mars 2021 | 13:07
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!