Le pape exprime sa solidarité après des inondations en Australie
Le pape François a manifesté sa ›’profonde solidarité’’ envers la ville de Townsville, en Australie, touchée par des pluies torrentielles, dans un télégramme signé du cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le 6 février 2019.
Exprimant ses condoléances pour les victimes des inondations qui ont lieu depuis le 3 février à Townsville, dans le Queensland en Australie, le pontife a ainsi assuré «de ses prières les personnes touchées par ce désastre». Il affirme également prier «pour le repos des défunts, la guérison des blessés et l’important travail de reconstruction». Il termine enfin son télégramme en invoquant «volontiers de nombreuses bénédictions de consolation et d’espoir».
Ces inondations, selon les autorités australiennes, n’arrivent qu’une fois par siècle. Elles ont déjà occasionné la mort d’au moins deux personnes et le déplacement de quelque 650 autres alors que 11’000 foyers restent privés d’électricité. L’armée a été appelée en renfort, distribuant des sacs de sable et utilisant des engins amphibie pour récupérer les habitants en danger. (cath.ch/imedia/xf/mp)