Le pape exprime sa compassion après l'accident de car français
Rome, 23.10.2015 (cath.ch/apic) Après la catastrophe routière qui a fait au moins 43 morts dont un enfant près de Libourne en Gironde (France) le 23 octobre 2015, le pape François a fait parvenir un télégramme au cardinal Jean-Pierre Ricard, archevêque de Bordeaux.
Dans ce message, il s’associe «par la prière à la peine des familles endeuillées», et exprime sa «proximité spirituelle aux personnes blessées et à leurs familles, ainsi qu’aux secouristes».
Dans un télégramme envoyé à l’archevêque de Bordeaux, par l’intermédiaire du cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le pape confie aussi les victimes «à la miséricorde de Dieu afin qu’il les accueille dans sa lumière» et adresse «une bénédiction apostolique particulière à toutes les personnes touchées par ce drame».
Dans un communiqué publié dans la matinée, le cardinal Ricard avait déploré pour sa part ces «circonstances particulièrement horribles», annonçant qu’à Puisseguin, une chapelle ardente était en train d’être s’organisée et que l’église voisine, à Petit Palais, serait «ouverte pour accueillir tous ceux qui veulent prier».
La collision entre un autocar qui transportait 48 passagers et un camion, à Puisseguin, en Gironde, est survenue tôt dans la matinée. Après le choc frontal, les deux véhicules se sont embrasés, coûtant la vie à 43 personnes (en majorité des personnes âgées) dont un enfant de 3 ans présent à côté du chauffeur du poids lourd. (apic/imedia/mp)