François est le premier pape à participer à l'émission A Sua immagine | capture d'écran RAI Uno
Vatican

Le pape est sorti du Vatican pour un entretien à la RAI

Au lendemain d’un épisode de fièvre, le pape François est sorti du Vatican pour participer à un entretien au programme religieux A Sua Immagine de la RAI, a annoncé la chaîne de télévision publique italienne le 27 mai 2023. La RAI a publié des photos et vidéos de cette visite du pape dans le quartier romain de Saxa Rubra, où se trouvent les studios, précisant que l’émission enregistrée avec lui serait diffusée le 4 juin.

Dans la matinée de ce 27 mai, au lendemain d’un épisode de fièvre où il n’avait pas pu recevoir, le pape a repris normalement ses audiences. Et dans l’après-midi, le pontife de 86 ans est sorti du territoire du Vatican pour un entretien au programme A Sua Immagine, pour lequel il a souvent exprimé son estime. C’était la première fois qu’un pape se rendait dans les studios de la Rai, indique la chaîne.

La participation de François à cette émission était déjà prévue le 29 mars dernier, et a dû être annulée au dernier moment, le pape ayant été hospitalisé d’urgence au Gemelli pour une pneumonie.

Une émission appréciée du pape

A Sua Immagine est une émission appréciée du pontife argentin. Le 4 mars dernier, il a reçu l’équipe au Vatican. Il a alors confié regarder cette émission du dimanche midi avant les angélus qu’il préside place Saint-Pierre: «Avant d’apparaître à la fenêtre, cela me plaît de la suivre pendant quelques minutes, et parfois j’ai mentionné quelque contenu qui m’a particulièrement frappé». Le pontife argentin, qui a pourtant fait le vœu de ne jamais regarder la télévision depuis une trentaine d’années, fait en effet une exception pour ce programme.

L’émission A Sua Immagine a été lancée en octobre 1997, dans la continuité du programme religieux de la RAI à l’antenne depuis 1954. Diffusée en deux parties sur RAI 1, le samedi à 16h05 et le dimanche à 10h30, elle est animée par la journaliste Lorena Bianchetti. Le 10 avril 2020, le pape François était intervenu en direct dans l’émission par téléphone, partageant ses réflexions sur la pandémie de Covid-19 dont la première vague avait mis l’Italie à l’arrêt. (cath.ch/imedia/ak/rz)

François est le premier pape à participer à l'émission A Sua immagine | capture d'écran RAI Uno
28 mai 2023 | 15:34
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Interview (26), Médias (141), pape Francois (660), Télévision (43)
Partagez!