Le pape encourage l’Opus Dei à imiter les premiers chrétiens
Le pape François a reçu Mgr Fernando Ocáriz, prélat de l’Opus Dei, en audience privé le 30 janvier 2020, a annoncé le site de la prélature. Au cours de cette rencontre, le pape a encouragé les membres l’Œuvre à suivre «l’exemple des premiers chrétiens» pour évangéliser la société.
Durant cet échange d’une trentaine de minutes, le successeur de Pierre a exprimé toute son affection pour les apostolats de l’Œuvre au prélat, est-il encore indiqué. Responsable de l’Opus Dei depuis depuis 2017, Mgr Fernando Ocáriz Braña était accompagné par le numéro 2 de l’institution, le vicaire auxiliaire Mgr Mariano Fazio.
Le travail: un moment avec Dieu
Définie comme une prélature personnelle en 1982, l’Opus Dei a été fondé en 1928 par saint Josemaría Escrivá de Balaguer. Composée de 90’000 à travers le monde, l’institution cherche à promouvoir parmi les fidèles chrétiens une vie pleinement cohérente avec la foi, dans les circonstances ordinaires de l’existence humaine, en particulier par la sanctification du travail.
Son but est que chacun puisse transformer son travail, ses loisirs, et sa vie de famille en moments de rencontre avec Dieu. (cath.ch/imedia/cg/gr)