DJ Padre Guilherme avait créé la sensation aux JMJ de Lisbonne | capture d'écran YouTube
Suisse

Le «Padre DJ» des JMJ au festival Crossfire de Belfaux

Le festival chrétien Crossfire aura lieu à Belfaux (FR), le 8 juin 2024. L’invité vedette de cette édition sera le prêtre-DJ portugais Guilherme, qui avait fait sensation aux JMJ de Lisbonne.

Sa musique avait réveillé, à 7h du matin, les 1,5 million de jeunes réunis au Parque Tejo, à Lisbonne, le 6 août 2023. Sa prestation aux Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) avait été relayée par une grande partie des médias internationaux.

Padre Guilherme fera ainsi également danser les jeunes de Suisse romande au festival Crossfire de Belfaux. La manifestation, soutenue notamment par l’UP Sainte-Trinité, existe depuis 2017. Le nom du festival, littéralement «croix en feu», vient du saint Crucifix de Belfaux qui a été retrouvé intact dans l’église réduite en cendres lors d’un incendie vers 1470. L’événement réunit près d’un millier de jeunes de Suisse romande, avec le souhait d’intéresser au-delà du cercle catholique et chrétien.

L’Abbé Pierre à l’honneur

Lors de cette prochaine édition, le festival ouvrira ses portes dès 13h30, avec au programme, des conférences, une messe et des concerts. La conférence Rise-Up, animée par le Père Bernard Schubiger, sera proposée pour les personnes désireuses de vivre «un temps d’exhortation dans le prolongement des JMJ».

Alain Toueg, aumônier des jeunes à Lausanne, rencontrera les festivaliers pour leur témoigner de son expérience. Il a tenu le pari de collaborer avec Fratello pour accompagner des jeunes en quête d’autonomie aux dernières JMJ. Fratello est un réseau mondial au service de l’Eglise et des personnes en marge de la société.

Le Festival offre également, avec la collaboration d’Emmaüs Fribourg, une place de choix à l’Abbé Pierre pour les 70 ans de son fameux Appel de l’hiver 1954. La projection du film nominé à Cannes L’abbé Pierre – une vie de combats, est prévue.

Dès 16h45, DJ Padre Guilherme donnera son témoignage, avant de participer à l’animation d’une messe festive. Dès 22h, le prêtre-musicien enflammera la foule, en compagnie d’autres artistes suisses. (cath.ch/com/rz)

DJ Padre Guilherme avait créé la sensation aux JMJ de Lisbonne | capture d'écran YouTube
6 juin 2024 | 10:28
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Abbé Pierre (22), Crossfire (4), Festival (53), Jeunes (243), JMJ de Lisbonne (68), Musique (70)
Partagez!