Le mouvement «Familles nouvelles» lance un parcours

Tessin: Trois soirées pour valoriser son couple

Tessin, 18 octobre 2011 (Apic) Un parcours formatif sur trois soirées est proposé aux couples tessinois, dès le 21 octobre 2011, par «Familles nouvelles» du mouvement des Focolari.

Le parcours a pour objectif de valoriser les éléments positifs accentuant les ressources des couples dans des situations de détresse. Et non de se concentrer sur le dysfonctionnement des relations, précise le quotidien tessinois «Giornale del Popolo» du 18 octobre. Pour en parler, «Familles nouvelles» a invité Michele De Beni, psychopédagogue et psychothérapeute, professeur à Venise et auprès de l’Université de Vérone, en Italie.

Trois rencontres échelonnées sont prévues, à 20h15. La première, le 21 octobre à Savosa (Aula magna du lycée), sur «Communiquer: un défi gagnant pour le couple». Le 10 février 2012 à Bellinzone (Aula magna de l’école de commerce), on parlera de «Dans et en dehors de la crise. Pour une relation efficace de couple». La troisième, le 20 avril 2012 à Savosa (Aula magna du lycée), traitera du thème «S’éduquer à la liberté. Educateurs, parents et enfants ensemble».

Plus d’informations auprès des familles Gallino Mary et Claudio (091/863.22.02) et Bernasconi Giovanni (091/605.46.05).

Encadré

«Familles nouvelles»

Le mouvement «Familles nouvelles», né en 1967, travaille à mettre au point une nouvelle manière d’être famille et une culture novatrice de la famille, construite sur l’éducation, la formation, la vie sociale et la solidarité.

La relation d’union profonde que les parents construisent au quotidien devient une référence éducative pour les enfants. La différence entre les générations n’est plus alors un affrontement des contraires, mais un échange positif de dons, lit-on sur le site du mouvement des Focolari. (apic/gdp/ggc)

18 octobre 2011 | 11:18
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Tessin (134)
Partagez!