Bellinzone: La paroisse dans les chiffres rouges

Le curé lance un appel à la solidarité

Bellinzone, 5 septembre 2012 (Apic) Une baisse des entrées d’environ 20’000 francs en 2011 préoccupe le Conseil paroissial de Bellinzone. Son curé, don Pierangelo Regazzi, lance un appel à la solidarité pour sensibiliser les paroissiens. En cause, l’entretien des édifices religieux.

«Le Conseil de paroisse ne réussit pas à faire face à ses engagements», notamment payer ses prêtres à la fin du mois, précise le texte du Conseil de paroisse, daté du 3 septembre. Les charges d’entretien des édifices religieux grèvent les budgets. «Trop de catholiques devraient donner le denier du culte et ils se dérobent», explique don Pierangelo dans le quotidien tessinois «Giornale del Popolo» du 5 septembre.

Pour le prêtre, les raisons sont dues, soit à la crise économique, soit au peu d’intérêt des catholiques à soutenir leur communauté.

Avec cet appel, don Pierangelo entend aussi sensibiliser les citoyens de Bellinzone, les autorités communales et les entreprises, qui profitent notamment des concerts et des visites à la Collégiale, sans subvenir aux charges. (apic/gdp/cv/ggc)

5 septembre 2012 | 11:49
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!