La Clericus Cup a débuté en 2007 (Photo d'illustration:Pixabay.com)
International

Le Collège pontifical nord-américain remporte la 'Clericus Cup'

Pour la troisième fois, le Collège pontifical nord-américain a remporté la ‘Clericus Cup’, le 26 mai 2018, face au Collège pontifical urbanien, a rapporté le site dédié à cet événement. Après un score nul au bout des 90 minutes de jeu réglementaires, la victoire s’est jouée aux tirs au but.

Joué sur le terrain ‘Pie XI’ offrant une vue plongeante sur la coupole de la basilique Saint-Pierre, le match s’est déroulé devant une centaine de supporteurs des deux équipes. Avec une victoire de 4 à 2 après les tirs au but, les séminaristes nord-américains ont ravi le titre à l’équipe des ‘Lions d’Afrique’, gagnante de la précédente édition. Ils ont ainsi retrouvé le titre qu’ils avaient déjà remporté à deux reprises, en 2012 et 2013.

16 équipes de prêtres et séminaristes

Après que les vainqueurs ont soulevé la coupe représentant un ballon chaussé de crampons et coiffé d’un saturne – le traditionnel chapeau ecclésiastique, les deux équipes se sont rassemblées, afin de chanter ensemble la prière du Salve Regina.

La Clericus Cup est un tournoi international de football auquel participent des prêtres catholiques et des séminaristes. Il se déroule à Rome, près de la cité du Vatican entre 16 équipes composées de divers membres de séminaires nationaux et congrégations représentant 60 pays . Le tournoi annuel est organisé par le Centre sportif italien (CSI). La ligue a été fondée en 2007. (cath.ch/imedia/xln/rz)

La Clericus Cup a débuté en 2007 (Photo d'illustration:Pixabay.com)
28 mai 2018 | 11:52
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!