Le cardinal Kurt Koch,  président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens (Photo: Jacques Berset)
Suisse

Le cardinal Koch au jubilé de l'abbaye de Saint-Maurice

Saint-Maurice, 25.07.2015 (cath.ch-apic) Le cardinal suisse Kurt Koch représentera le Vatican à l’événement de clôture du 1500e anniversaire de l’abbaye de Saint-Maurice, en Valais, le 22 septembre prochain. Le pape François a nommé le président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens envoyé spécial pour le jubilé, a annoncé le Saint-Siège le 25 juillet.

Les évêques suisses avaient invité en décembre 2015, à l’occasion de leur visite Ad limina, le pontife argentin à se rendre dans le plus ancien monastère d’Europe ayant connu une activité continue. L’abbaye avait envoyé à Pâques une cloche gonflée à l’hélium en direction de Rome, en guise d’invitation au pontife. L’ancien Père Abbé de Saint-Maurice, Mgr Joseph Roduit, avait cependant annoncé en avril que le pape François ne viendrait pas à l’abbaye, à cause d’un programme très chargé.

L’abbaye territoriale a confirmé au média alémanique kath.ch la venue du cardinal. Le prélat suisse devrait présenter, dans le cadre de sa visite, un message de félicitations du pape François.

Mgr Kurt Koch, âgé de 65 ans, a été professeur de théologie à l’Université de Lucerne et évêque de Bâle, de 1996 à 2010. Le pape Benoît XVI l’a créé en 2010 cardinal et l’a nommé président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. (apic/cic/kath/rz)

Le cardinal Kurt Koch, président du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens
25 juillet 2015 | 14:56
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!