Le 25 août, les familles seront au cœur de l’Église à Neuchâtel
Le dimanche 25 août 2024, l’Église dans le canton de Neuchâtel invite le public à la grande fête cantonale des familles.
A la suite d’un premier événement dans le cadre de l’Année de la famille, en 2021-2022, l’Église neuchâteloise propose une grande rencontre des familles, à l’occasion de la rentrée 2024. Cette fête aura lieu le dimanche 25 août, à la Basilique Notre-Dame de Neuchâtel.
«Elle s’adresse à toutes les familles de notre canton», note le communiqué de l’Église. En effet, selon le souhait du pape François, «l’Église est une famille de familles (…) La famille est un bien dont la société ne peut pas se passer, mais qui a besoin d’être protégé». C’est dans cet esprit d’accueil, d’ouverture que l’Église souhaite inviter très largement les familles, les parents solos, les grands-parents, les parrains et marraines, les membres des missions linguistiques (portugaise, italienne, polonaise, espagnole, croate, érythréenne…), ainsi que les familles et couples des communautés réformées et évangéliques.
Sur le thème ‘En chemin vers l’espérance’, «cet événement joyeux amène les familles de tout le canton à la découverte de Dieu dans la vie palpitante, bousculée, aimante de toute famille!», assurent les organisateurs.
Outre une célébration, la journée prévoit un repas convivial, ainsi que du minigolf et une chasse au trésor. (cath.ch/com/rz)