Lausanne: «L’Echo» devient «L’Echo romand»
Lausanne, 25 août 1998 (APIC) L’hebdomadaire catholique «L’ECHO» change de nom. Il s’appellera désormais «L’ECHO romand». L’adjonction de l’adjectif à la une de son numéro de rentrée, daté du 29 août, traduit la transition en douceur de cet hebdomadaire fondé en 1910.
Le changement de nom permettra à «L’ECHO romand» de mieux le distinguer de son homonyme genevois «L’ECHO Magazine». Le nom plus complet permet aussi de rappeler l’assise romande de l’hebdomadaire catholique, fondé au début du siècle par l’abbé Marius Besson, futur évêque de Lausanne, Genève et Fribourg.
«L’ECHO romand», tiré à 8’500 exemplaires chaque semaine, se veut fidèle à son lectorat appartenant à tous les cantons de Suisse romande. Rédigé et produit à Lausanne, l’hebdomadaire continue sa mutation. En charge du journal depuis une année, la nouvelle équipe rédactionnelle entend renouveler la formule tout en maintenant la continuité avec l’héritage de ses prédécesseurs. Dans un communiqué publié mardi, la rédaction signale les points forts de sa politique éditoriale: informations religieuses et culturelles, pages réservées au diocèse et aux cantons, enfin les informations locales paroissiales.
Le journal vient de se doter d’un matériel informatique permettant un traitement plus adéquat de l’information et des liaisons avec ses correspondants. On peut désormais adresser son courrier électronique à «L’Echo romand» en tapant sur le clavier: echo.romand@bluewin.ch
L’équipe rédactionnelle se compose de trois personnes: Bernard Litzler, rédacteur responsable, François Pahud, secrétaire de rédaction et l’abbé Claude Ducarroz, éditorialiste et commentateur. (apic/com/ba)