Lausanne: Débat public sur les changements de l’Eglise réformée

Lausanne et Epalinges en question

Lausanne, 15 novembre 2011 (Apic) Un débat public réunira un panel de spécialistes, jeudi 17 novembre à 20h15 en l’église Saint-Laurent à Lausanne, autour des changements auxquels sont confrontés les réformés.

Les Eglises réformées sont ébranlées par des changements sans précédent, annonce dans son communiqué du 15 novembre l’Eglise évangélique réformée du canton de Vaud (EERV). Les transformations sociales et religieuses les fragilisent. Une crise démographique les oblige à se redéployer comme jamais, notamment en ville. Elles n’ont pas à craindre de revoir leur mission et leurs priorités.

Ce débat intervient dans le cadre de la réflexion des paroisses de Lausanne et Epalinges sur les changements en cours. D’ici à 2018, la région verra ses forces ministérielles passer de 22,5 postes à 16,5 postes.

Lors de cette table ronde, des spécialistes proposeront leurs solutions: Eric Fuchs, professeur honoraire de théologie et d’éthique, Pierre Glardon, pasteur, co-auteur avec le précédent du livre «Turbulences, les réformés en crise», Hans Strub, pasteur à Zurich, initiateur des sessions «Eglise en ville», Daniel Alexander, pasteur et sociologue, conseiller régional de Lausanne-Epalinges.

Le débat sera modéré par Laurent Bonnard, journaliste. Il bénéficiera de la participation d’Eric Jaffrain, consultant, spécialiste en marketing non marchand. (apic/com/js)

15 novembre 2011 | 14:23
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
EERV (84)
Partagez!