L'Aumônerie apostolique redouble d'attention pour les mendiants à Rome
«Vous n’êtes pas seuls face à l’urgence», a affirmé le cardinal Konrad Krajewski, aumônier apostolique, à l’endroit des plus pauvres, a rapporté le quotidien officiel du Vatican, L’Osservatore Romano, dans son édition du 11-12 mars 2020.
A l’appel du pape François, l’Aumônerie apostolique a «intensifié» son service de charité dans les rues au profit des personnes dans le besoin, alors que sévit la pandémie du Covid-19.
Face à la pandémie du coronavirus
Situé à côté de la colonnade de la place Saint-Pierre, le service de douches et de toilettes reste par exemple ouvert, a ainsi fait savoir le prélat polonais. Cette disposition prend en compte «toutes les mesures de précaution» données par le gouvernement italien, est-il précisé.
Si la méthode de distribution des repas change – les colis alimentaires étant fournis plus tôt que d’habitude – c’est pour que les clochards n’aient pas à faire la file dans les gares de Rome pour recevoir leurs repas. Leur est ainsi offert un ‘sachet du cœur’ composé d’un sandwich, de bananes, de pommes et de thon. (cath.ch/imedia/pad/be)