Le cardinal Luis Francisco Ladaria Ferrer,  préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi  | © Conferencia Episcopal Espanola
Vatican

L’anthropologie biblique au menu de la Commission biblique pontificale

L’anthropologie biblique sera au menu de la Commission biblique pontificale qui se réunit en assemblée plénière du 29 avril au 3 mai 2019 au Vatican. Les travaux seront dirigés par le secrétaire général de la commission, le Père Pietro Bovati.

Durant cette assemblée, la Commission conclura la réflexion menée depuis plusieurs années sur des thématiques d’anthropologie biblique grâce aux contributions des 22 membres, a précisé le Saint-Siège le 8 avril.

Promouvoir les études bibliques

Comme les années passées, cet événement se déroulera à la Maison Sainte-Marthe, sous la présidence du cardinal Luis Ladaria Ferrer, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi, dont dépend la Commission.

La Commission biblique pontificale est un organisme consultatif du Saint-Siège au service du magistère. Elle a pour but de promouvoir les études bibliques et d’en garantir le contenu. Elle se réunit tous les ans en assemblée la deuxième semaine après Pâques. (cath.ch/imedia/xf/be)

Le cardinal Luis Francisco Ladaria Ferrer, préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi | © Conferencia Episcopal Espanola
8 avril 2019 | 14:09
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!