De g. à dr.: Mgr Felix Gmür, évêque  de Bâle; l’abbé Georges Schwickerath, vicaire épiscopal de la région Sainte Vérène; Edith Rey, responsable régionale; l’abbé Jean-Jacques Theurillat, vicaire épiscopal du Jura pastoral | © Pascal Tissier SCJP
Suisse

L’abbé Georges Schwickerath, nouveau vicaire épiscopal de la région Sainte Vérène

L’abbé Georges Schwickerath a été installé le 21 août 2019 en qualité de vicaire épiscopal du diocèse de Bâle pour la région Sainte Vérène. A 51 ans, ce prêtre luxembourgeois succède à Arno Stadelmann qui a atteint l’âge de la retraite.

C’est à Bienne, en l’église Saint Nicolas de Flüe, que Mgr Felix Gmür, évêque du diocèse de Bâle, a présidé l’installation solennelle du vicaire épiscopal pour la région diocésaine Sainte Vérène, qui inclut les cantons de Berne, de Soleure et du Jura. «Parfaitement bilingue, Georges Schwickerath est l’homme de la situation et il va aimer ça», a relevé Mgr Gmür.

Du Luxembourg à Bâle

Georges Schwickerath est né en 1968 au Luxembourg. Il a étudié la théologie à Lucerne et à Paris avant d’être ordonné prêtre en 1998 au Luxembourg. Il exerce son ministère dans le diocèse de Bâle depuis 2004. Il a été jusqu’à cet été curé de Muri, en Argovie. (cath.ch/com/mp)

De g. à dr.: Mgr Felix Gmür, évêque de Bâle; l’abbé Georges Schwickerath, vicaire épiscopal de la région Sainte Vérène; Edith Rey, responsable régionale; l’abbé Jean-Jacques Theurillat, vicaire épiscopal du Jura pastoral | © Pascal Tissier SCJP
23 août 2019 | 10:16
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!