Rome : Benoît XVI consterné par la fusillade dans une école de Rio de Janeiro

La violence, un chemin sans futur

Rome, 9 avril 2011 (Apic) Benoît XVI a fait part de sa « consternation profonde face à l’attentat dramatique perpétré contre des enfants sans défense » dans le quartier carioca de Realengo, dans un télégramme adressé à Mgr Orani João Tempesta, archevêque de São Sebastião de Rio de Janeiro, le 8 avril 2011. La veille, jeudi 7 avril, un homme avait ouvert le feu dans une salle de classe, tuant onze enfants.

Selon le télégramme, envoyé par le cardinal Tarcisio Bertone, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, le pape convie tous les Cariocas, devant cette tragédie, a dire non à la violence « qui constitue un chemin sans futur, cherchant à construire une société fondée sur la justice et le respect des personnes, en particulier les plus faibles et sans défense. » Le Saint Père a assuré de sa solidarité et de son réconfort spirituel les familles qui ont perdu leurs enfants et toute la communauté scolaire, souhaitant un prompte rétablissement aux blessés.

L’attentat contre l’école du quartier de Realengo, dans la partie ouest de Rio de Janeiro, a fait onze morts et dix-huit blessés, selon le secrétaire à la santé de la ville. D’après le quotidien français Le Monde, la police a indiqué que le tireur, un ancien élève de l’école âgé de 23 ans, s’est suicidé. (apic/CNBB/Le Monde/amc)

9 avril 2011 | 09:47
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!