La ville de Monrovia offre un déjeuner interreligieux de Pâques

La ville de Monrovia, au Liberia, a offert un déjeuner interreligieux de Pâques, dimanche 21 avril 2019, à l’hôtel de ville, autour du thème: «Tolérance religieuse, unité et citoyenneté responsable».

Entre 1989 et 2009, le Libéria a été déchirée par une guerre civile qui a fait plus de 500’000 morts, un nombre indéterminé de déplacés. Depuis, les dirigeants du pays, tentent de rapprocher les communautés en cicatrisant les blessures. C’est dans ce cadre que s’inscrit le déjeuner interreligieux de Pâques du conseil municipal de Monrovia.

Au moins deux cents chrétiens, musulmans, représentants d’autres confessions religieuses du pays, ainsi que des hauts fonctionnaires, des représentants des missions diplomatiques, des partenaires internationaux, des hommes d’affaires, des dirigeants de partis politiques, ainsi que des organisations syndicales ont été conviés à ce repas. En juin 2018, à l’occasion la fête de l’Aîd el Fitr, marquant la fin du ramadan, mois de jeûne des musulmans, les autorités municipales de Monrovia avaient déjà fait de même

Pour la maire de Monrovia, Jefferson Tamba Koijee, la lutte contre la pauvreté, pour le développement et la prospérité ne peut réussir que si «le peuple libérien épris de paix s’accepte mutuellement, tolère et s’embrasse dans sa diversité». (cath.ch/ibc/mp)

22 avril 2019 | 16:12
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!