Soeur Cristina Scuccia s'était produite à l'occasion du bicentenaire de la paroisse Notre-Dame de l'Assomption, en 2017 à Neuchâtel | © Jacques Berset
International

La religieuse-chanteuse Sr Cristina quitte son ordre

La «religieuse-chanteuse» italienne Cristina Scuccia, lauréate du micro-crochet «The Voice of Italy» en 2014, a annoncé qu’elle quittait son ordre des ursulines. Elle entend se consacrer à sa carrière musicale.

Cristina Scuccia avait créé la surprise en 2014 en étant la première personnalité religieuse à remporter un télé-crochet de grande audience. Elle avait par la suite poursuivi son activité musicale. Les vidéos de ses prestations ont été visionnées des millions de fois sur Youtube et elle a signé contrat d’enregistrement avec Universal Music.

La religieuse ursuline s’était entre autres produite à la fête du bicentenaire de la paroisse Notre-Dame de l’Assomption, à Neuchâtel, en 2017. La même année, elle avait participé au concert de Noël, au Vatican.

Elle continuera son chemin de foi

Elle a annoncé, le 20 novembre 2022 dans une émission de télévision italienne, quitter sa congrégation afin de se consacrer à la musique, rapporte l’agence de presse autrichienne Katholische Presse Agentur (KAP). «Quand je regarde en arrière, je considère mon parcours avec un profond sentiment de gratitude», a expliqué la jeune femme de 34 ans.

Cristina Scuccia affirme avoir vécu un changement intérieur au cours des dernières années. «Je crois qu’il faut avoir le courage d’écouter son cœur», a-t-elle déclaré. La Sicilienne d’origine a assuré ne pas avoir pour autant l’intention d’abandonner son chemin de foi. (cath.ch/kap/arch/rz)

Soeur Cristina Scuccia s'était produite à l'occasion du bicentenaire de la paroisse Notre-Dame de l'Assomption, en 2017 à Neuchâtel | © Jacques Berset
21 novembre 2022 | 16:30
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Culture (115), Italie (254), Musique (70), Soeur Cristina (5), Ursulines (12)
Partagez!