La Française Christine Lagarde, patronne du FMI (Photo: IMF/Flickr/CC BY NC-ND 2.0)
Vatican

La patronne du FMI Christine Lagarde reçue par le pape François

Le pape François a reçu en audience privée, dans la matinée du 18 janvier 2016, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde. L’ancienne ministre française avait déjà été reçue par le pape François, au Vatican, en décembre 2014, à l’occasion d’un déplacement en Italie.

Le Vatican n’a pas donné d’informations supplémentaires à l’issue de l’entretien. Christine Lagarde participait à une conférence de la Global foundation, rassemblant à Rome uneLe pape François a reçu en audience privée, dans la matinée du 18 janvier 2016, la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI) Christine Lagarde. L’ancienne ministre française avait déjà été reçue par le pape François, au Vatican, en décembre 2014, à l’occasion d’un déplacement en Italie. cinquantaine de leaders mondiaux, ainsi que le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, et le préfet du Secrétariat pour l’économie, le cardinal George Pell.

Conférence sur la réforme de l’économie globalisée

Cette conférence, inspirée par l’Encyclique du pape François Laudato si’, «sur la sauvegarde de la maison commune», s’interrogeait sur la réforme de l’économie globalisée. (cath.ch-apic/imedia/be)

La Française Christine Lagarde, patronne du FMI
18 janvier 2016 | 17:08
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!