La papamobile est déjà arrivée aux Etats-Unis
Rome, 22 août 2015 (cath.ch-apic) Plus d’un mois avant l’arrivée du pape François aux Etats-Unis, sa papamobile a déjà débarqué sur la côte américaine. Il s’agit du modèle basé sur une Jeep wrangler déjà utilisé par le pape lors de sa visite en Equateur en Juillet dernier, a indiqué le 20 août 2015 le bureau de presse du Saint Siège.
Le pape François aura besoin d’une papamobile à Washington, New York et Philadelphie. En outre il y en a toujours une en réserve en cas de panne. Les véhicules ont déjà été remis aux services secrets qui les garderont jusqu’à l’arrivée du pape.
Une compagnie de fret aérien transporte les papamobiles à l’étranger avant les voyages pontificaux. La flotte de papamobile du Vatican inclus des véhicules Mercedes, Toyota, Isuzu, Kia, Hyundai Land Rover ainsi que Jeep. Aux Philippines en janvier dernier, les habitants ont adapté leur typique «jeepney» en papamobile.
Une papamobile, soit avec des côtés ouverts avec des vitres pare-balles, permet surtout au pape d’être vu lorsqu’il se déplace dans une foule. A noter que le pape François n’a utilisé que rarement un véhicule blindé pour ses déplacements leur préférant des petites voitures ordinaires. (apic/cns/mp)