Le. cardinal Parolin, ici au Forum de Davos 2017, estime que la paix doit être un engagement de tous.  | © C. McCrickard/W.E.F.
International

La paix requiert un engagement de tous

«La paix est un bien qui doit être demandé pour tous, même pour ceux qui ne le méritent pas», a déclaré le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège, le 29 novembre 2018 lors d’une conférence à l’UNESCO à Paris.

Le cardinal Parolin s»«²exprimait à l’UNESCO à l»«²occasion d»«²une conférence sur un prêtre italien, le Père Primo Mazzolari (1890-1959), connu notamment pour avoir été résistant pendant la Seconde Guerre mondiale. Sa pensée et son action peuvent aider à construire la «civilisation de l’amour», a ainsi expliqué le prélat. Les écrits du Père Mazzolari sont une source dans laquelle peuvent puiser chercheurs, intellectuels et hommes de bonne volonté.

En effet, la paix découle d»«²un dialogue possible à condition que les cÅ“urs et les arsenaux [soient] désarmés, a expliqué le cardinal Parolin. C’est pourquoi, il en dépend de l’engagement de tous les hommes de bonne volonté à vivre l»«²histoire avec amour. Dans cette perspective, l»«²Ã©ducation est primordiale et ne devrait jamais être considérée d»«²un point de vue utilitaire mais bien comme la transmission d»«²une sagesse. (cath.ch/imedia/pad/bh)

Le. cardinal Parolin, ici au Forum de Davos 2017, estime que la paix doit être un engagement de tous. | © C. McCrickard/W.E.F.
30 novembre 2018 | 14:43
par Bernard Hallet
Temps de lecture : env. 1  min.
Paix (267), Paris (92), Pietro Parolin (297), Unesco (47)
Partagez!

En relation