Joint par I.Média, le caporal Eliah Cinotti assure qu’il n’y a aucun exercice spécifique en cours derrière les murs du Vatican | © Vatican Media
Suisse

La Garde suisse dément des rumeurs de préparation des funérailles du pape

«Il n’y a pas d’alarmisme particulier à la Garde de Suisse», assure à I.Média Eliah Cinotti, porte-parole de la Garde Suisse, alors que le pape François reste hospitalisé à la polyclinique Gemelli de Rome. Le pontife souffre d’une pneumonie bilatérale. Dans la matinée du 19 février 2025, un média suisse avait affirmé que la célèbre armée du pape se préparait à des funérailles.

Six jours après l’hospitalisation du pape, les rumeurs vont bon train dans la Cité éternelle. Ce matin, le média suisse Blick, diffusé en langues française et allemande, a rapporté qu’un «couvre-feu» pour les gardes du pape avait été décrété et que les funérailles du pontife étaient «en cours de répétition». 

Joint par I.Média, le caporal Eliah Cinotti assure qu’il n’y a aucun exercice spécifique en cours derrière les murs du Vatican. «Nous continuons nos services comme d’ordinaire et nous prions pour le bon rétablissement du pape», explique le porte-parole de la plus petite armée du monde. 

Composée d’environ 130 hommes, la Garde Suisse est au service des pontifes depuis 1506. Si le pape François ne réside plus à Sainte-Marthe depuis vendredi dernier, la Garde continue d’assurer la surveillance de son appartement afin d’éviter que des personnes circulent dans la zone et dans le but d’être prêt en cas de retour du pape. Les services ordinaires des soldats du pape sont donc maintenus. (cath.ch/imedia/hl/bh)

Joint par I.Média, le caporal Eliah Cinotti assure qu’il n’y a aucun exercice spécifique en cours derrière les murs du Vatican | © Vatican Media
20 février 2025 | 08:30
par I.MEDIA
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!