«La foi est une relation avec le Christ»

Tessin: L’évêque de Lugano inaugure l’Année de la foi

Lugano, 5 novembre 2012 (Apic) Mgr Pier Giacomo Grampa a inauguré, le 4 novembre 2012 dans la basilique du Sacré-Cœur de Lugano, l’Année de la foi pour son diocèse. Dans son homélie, l’évêque de Lugano a rappelé que cette année est une période offerte pour rétablir une relation libre et personnelle avec le Seigneur.

«Croire c’est s’en remettre dans les bras de Dieu et de notre Dieu crucifié pour nous», a affirmé l’évêque, s’inspirant de la vie de saint Charles Borromée, patron du diocèse. Pour l’Année de la foi, il ne s’agit pas tant de rappeler des vérités, d’étudier des dogmes, que de faire une expérience de vie, d’établir une relation libre et personnelle avec le Seigneur, a insisté Mgr Grampa.

«Croire, c’est entrer dans une relation, dans un rapport vivant avec un autre. La foi est question de relation», a rappelé le prélat. Et d’interroger les fidèles: «Que manque-t-il à notre amour pour qu’il soit efficace et cohérent?» Il manque un rapport plus profond, personnel avec la personne de Jésus, modèle d’amour. (apic/gdp/ggc)

5 novembre 2012 | 10:27
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!