La crème des chapelles suisses sur capsules
Une série actuelle de couvercles de capsules de crème à café, produites par la marque Emmi, décline les photos de 30 chapelles de Suisse. Selon l’entreprise basée à Lucerne, 58 millions d’unités ont été fabriquées.
«Les personnes qui ont récemment commandé un café crème ont reçu en même temps, sur leur soucoupe, une partie de la culture religieuse de la Suisse», a déclaré Dominik Thali, responsable de la communication de l’Eglise catholique dans le canton de Lucerne, dans un billet de blog.
Ce même canton de Lucerne est le plus à l’honneur, puisque cinq chapelles qu’il abrite sont représentées dans cette série du principal acteur de l’industrie laitière du pays.
Parmi les édifices les plus célèbres, on trouve le Heilig Hüsli, sis sur la Passerelle des pèlerins, près de Rapperswil (SG), la chapelle de Guillaume Tell (UR), la chapelle de Tous-les-Saints, à Valère (VS), ou encore la chapelle de l’ermitage de Sainte-Vérène (SO).
Un élément typique du paysage suisse
La série de capsules a fait une première apparition en novembre et décembre 2017, indique Sibylle Umiker, porte-parole d’Emmi. Elle est à nouveau distribuée depuis fin avril 2018, jusqu’à mi-mai.
Chaque année, Emmi publie six séries de couvercles de crèmes à café. Le sujet des chapelles a été proposé par un photographe qui affectionne particulièrement les thèmes architecturaux, explique Emmi. «Les chapelles ont été choisies pour leurs qualités architecturales et parce qu’elles constituent un élément typique du paysage suisse». (do/sys)