La Conférence des évêques suisses regrette le rejet de l’initiative «Pour le couple et la famille»

La Conférence des évêques suisses (CES) regrette le rejet par le peuple suisse de l’initiative «Pour le couple et la famille – Non à la pénalisation du mariage» lors de la votation populaire du dimanche 28 février 2016.

«L’initiative a cependant atteint un de ses buts, à savoir mettre en évidence la grande valeur accordée à la famille par la population en Suisse», peut-on lire dans le communiqué signé par Mgr Charles Morerod, président de la CES. L’évêque de Lausanne, Genève et Fribourg relève que nombre d’opposants à l’initiative ont souligné eux-mêmes l’importance primordiale de la famille pour le présent et l’avenir de notre société.

Les évêques suisses ne sont pas surpris

Le résultat de la votation ne surprend pas les évêques suisses. Le synode des évêques consacré à la famille, qui s’est déroulé il y a quelques mois à Rome, a suscité en Suisse un vif intérêt bien au-delà du cercle des fidèles de l’Eglise catholique. «A cette occasion, les très nombreuses réactions reçues par les évêques en Suisse ont clairement mis en évidence une grande diversité de points de vue dans l’Eglise et la société face à la meilleure façon de concevoir et de renforcer le mariage et la famille dans notre société», souligne le président de la CES. (cath.ch-apic/com/ces/be)

Mgr Charles Morerod, président de la Conférence des évêques suisses
28 février 2016 | 18:39
par Jacques Berset
Temps de lecture : env. 1  min.
CES (356), Famille (147), Mariage (131), Morerod (13)
Partagez!