«L’unique moyen efficace, sain et réalisable»
New York: Sida, Mgr Francis Chullikatt plaide pour l’abstinence avant le mariage et la fidélité
New York, 12 juin 2011 (Apic) L’abstinence avant le mariage et la fidélité des couples mariés est «l’unique moyen efficace, sain et réalisable» pour bloquer la diffusion du sida. C’est ce qu’a déclaré Mgr Francis Chullikatt, Observateur permanent du Saint-Siège auprès des Nations Unies à New York à l’occasion de la 65e session de l’Assemblée générale de l’ONU consacrée à la pandémie.
La 65e session de l’ONU, qui s’est tenue à New York du 8 au 10 juin 2011, portait sur le thème du sida. La délégation vaticane a souligné à cette occasion que l’objectif principal était de «bloquer la diffusion de la maladie». Pour le Saint-Siège, l’unique moyen efficace est l’abstinence avant le mariage et la fidélité au sein du couple marié.
Dans son intervention, Mgr Francis Chullikatt a aussi souligné le rôle des parents qui ont la responsabilité et le devoir d’enseigner aux enfants «un comportement de vie responsable». Mgr Chullikatt a aussi rappelé l’importance d’aider les familles touchées par cette maladie, «sans oublier les 16 millions d’orphelins à cause du sida dans le monde». (apic/imedia/lb/be)