L’existence et la certitude au centre des réflexions de ce 32e Meeting

Italie: Rassemblement estival du mouvement catholique italien «Communion et Libération»

Rimini, 23 août 2011 (Apic) Comme chaque année, le secrétaire d’Etat du Saint-Siège a envoyé un message au nom de Benoît XVI à l’évêque de Rimini, ville italienne où s’est ouvert, dimanche 21 août 2011, le traditionnel rassemblement estival du mouvement catholique italien «Communion et Libération».

C’est le président de la République italienne Giorgio Napolitano qui a ouvert la 32e édition du «Meeting pour l’amitié entre les peuples», organisé par le mouvement italien «Communion et Libération» du 21 au 27 août à Rimini.

Dans ce texte lu au début de la messe d’ouverture que présidait Mgr Francesco Lambiasi, évêque de Rimini, le cardinal Tarcisio Bertone s’est penché sur les thèmes du rassemblement: l’existence et la certitude, dont le titre est justement «E l’esistenza diventa una immensa certezza».

«Les drames du siècle passé ont largement démontré que lorsque l’espérance chrétienne vient à manquer, c’est-à-dire lorsque la certitude de la foi et le désir des ›choses dernières’ viennent à manquer, l’homme s’égare et devient la victime du pouvoir», a notamment rappelé le secrétaire d’Etat dans ce texte diffusé le 22 août par le Bureau de presse du Saint-Siège. (apic/imedia/com/be)

23 août 2011 | 11:17
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Italie (254), Rimini (5)
Partagez!