Lucerne: Luigi Pedrazzini élu au Conseil de fondation d'Action de Carême
L’ex-conseiller d’Etat remplace la Tessinoise Chiara Simoneschi-Cortesi
Lucerne, 20 novembre 2013 (Apic) Le Forum de fondation d’Action de Carême a élu le 20 novembre 2013 l’ancien conseiller d’Etat tessinois Luigi Pedrazzini au Conseil de fondation de l’œuvre d’entraide catholique suisse. Il remplace une autre personnalité tessinoise, Chiara Simoneschi-Cortesi. Comme prévu par les statuts de la fondation, l’ex-conseillère nationale démocrate-chrétienne a remis son mandat dans cette instance d’Action de Carême après en avoir été membre durant 12 ans.
«Avec cet engagement, j’aimerais pouvoir rendre à la société une part de tout ce que j’ai pu recevoir d’elle durant toutes ces années», a déclaré Luigi Pedrazzini à l’issue de son élection.
La Suisse italienne dignement représentée
Luigi Pedrazzini est né le 14 mars 1953 à Locarno. Avocat de formation, ce père de 4 enfants a siégé de 1999 à 2011 au sein du Conseil d’Etat du canton du Tessin et dirigé le Département cantonal de Justice et Police.
«Action de Carême remercie chaleureusement Chiara Simoneschi-Cortesi pour son précieux engagement durant toutes ces années en faveur de l’institution et se réjouit de pouvoir accueillir Luigi Pedrazzini au sein de son Conseil de fondation», écrit AdC dans un communiqué publié à Lucerne. «L’ancien conseiller d’Etat tessinois assumera cette fonction dès janvier et saura représenter au mieux la Suisse italienne au sein de cette instance». (apic/com/be)