«L'Eglise doit se demander comment les réseaux sociaux peuvent aider les hommes à rencontrer Jésus Christ»

Suisse: Le 47e Dimanche des médias sous le thème des réseaux sociaux

Fribourg, 16 avril 2013 (Apic) L’Eglise catholique en Suisse célébrera le 5 mai 2013 la 47e journée mondiale des communications sociales. Sous le thème «Réseaux sociaux: portes de vérité et de foi; nouveaux espaces pour l’évangélisation», les évêques suisses invitent les fidèles à témoigner de leur foi sur une page Facebook créée pour l’occasion.

Le choix de la thématique des réseaux sociaux a été dicté par l’environnement digital, qui constitue un des défis majeurs pour l’évangélisation. «L’Eglise doit se demander comment les réseaux sociaux peuvent aider les hommes à rencontrer Jésus Christ», écrit sur son site la Commission pour la communication et les médias de la Conférence des évêques suisses. «En cela internet ne doit pas être seulement un moyen pour tendre au but. L’Eglise doit comprendre que dans le monde digital s’exprime aussi la vie des hommes et femmes d’aujourd’hui», poursuit-elle.

Dans un message adressé en vue de la 47e Journée mondiale des communications sociales, le pape émérite Benoît XVI rappelle qu’en tant que chrétiens, nous sommes appelés à communiquer notre foi. Il incite donc les fidèles à annoncer l’Evangile aussi par les moyens digitaux et plus particulièrement au travers des réseaux sociaux comme Face book ou Twitter.

Témoigner sur Facebook

En Suisse, l’Eglise catholique célébrera cette Journée mondiale des communications sociales lors du Dimanche des médias le 5 mai 2013. La Conférence des évêques suisses a d’ores et déjà lancé sa campagne pour le Dimanche des médias. Comme le demande Benoît XVI, elle invite les fidèles à témoigner de leur foi sur les réseaux sociaux. Une page Facebook a été créée pour l’occasion. Chacun peut y poster des témoignages ou voter pour le prix des «bonnes nouvelles».

Une collecte sera par ailleurs organisée pour soutenir les organes médiatiques de l’Eglise. En Suisse romande, il s’agit de l’Agence de presse internationale catholique (apic), du site Cath.ch, et du Centre catholique de radio et télévision (CCRT). Cet argent doit servir à rendre l’Eglise catholique plus visible dans les différents médias. Le site www.dimanchedesmedias.ch donne de plus amples informations. (apic/com/cw)

16 avril 2013 | 13:50
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 2  min.
Partagez!