L’auberge de jeunesse Adveniat
(Apic) Lorsqu’une institution ou une association sont créés, ses promoteurs développent alors du matériel promotionnel, ce qui comprend inévitablement le lancement d’un site Web. À Paris, l’auberge de jeunesse Adveniat n’a toujours pas accueilli son premier client, l’ouverture étant fixée au premier juin 2010, mais déjà elle s’affiche sur le Web.
Un projet des Assomptionistes, cette auberge de jeunesse se veut un «moyen pour présenter au monde des jeunes un visage d’Église qui leur parle. Sans compromis quant à notre attachement au Christ et à l’Évangile, mais dans un esprit d’ouverture, d’accueil, de fraternité, d’attention au visiteur». Elle accueillera diverses clientèles, explique son site. Des jeunes en hébergement pour quelques jours en côtoieront d’autres qui vivent dans un foyer d’étudiants ou qui sont en démarche de discernement vocationnel.
En plus d’expliquer les objectifs de l’auberge, le site souhaite recueillir des contributions afin d’aider au financement des travaux d’aménagement dont le budget est établi à 3,7 millions d’Euros.
Adresse : http://www.adveniat-paris.org
(apic/fgl)