Le corps du Père Kyengo a été découvert dans le comté d'Embu, dans le sud du Kenya (capture d'écran Google Maps)
International

Kenya: un prêtre assassiné après avoir été enlevé

Le prêtre catholique Michael Maingi Kyengo a été retrouvé mort le 15 octobre 2019, dans le sud du Kenya, après avoir été enlevé pendant quatre jours. La police privilégie la piste d’un meurtre crapuleux.

Le corps du Père Kyengo, vicaire paroissial dans le diocèse de Machakos, a été retrouvé enseveli sur les rives du fleuve Mashamba à Makima, dans le comté d’Embu, rapporte l’agence d’information vaticane Fides. Le prêtre, âgé de 43 ans, avait été vu pour la dernière fois le 8 octobre. Deux jours plus tard, les membres de sa famille avaient annoncé sa disparition à la police.

D’après les premiers éléments de l’enquête, il aurait été étranglé avant de se faire trancher la gorge. La police a arrêté un suspect en possession de son téléphone portable, de sa voiture et de sa carte de crédit. Interrogé, l’homme a conduit la police sur le lieu où a été retrouvé le corps du Père Kyengo.

Le jeune homme arrêté a vraisemblablement eu des complices, qui sont pour le moment encore recherchés.

Le Père Kyengo avait été ordonné en 2012 et a toujours exercé son ministère dans la paroisse de Thatha, au nord-est de Nairobi.

Un autre prêtre catholique a été tué au centre du Kenya en juin 2019, pour des raisons probablement pas non plus liées à la religion. (cath.ch/fides/rz)

Le corps du Père Kyengo a été découvert dans le comté d'Embu, dans le sud du Kenya (capture d'écran Google Maps)
17 octobre 2019 | 15:10
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!