Kenya: la police enquête sur le décès suspect d'une religieuse
La police kenyane a ouvert une enquête sur le décès, dans des circonstances troublantes, d’une jeune religieuse catholique de 23, sœur Yvonne Jirangwa, de la paroisse de Rongo, dans le diocèse de Homa Bay, à l’ouest du pays.
Selon les médias du pays, la disparition de la religieuse avait été signalée le 24 octobre 2024, par son couvent. Son corps sans vie a été retrouvé dimanche soir 27 octobre, flottant dans une fosse septique d’eaux usées.
La police et le diocèse travaillent en étroite collaboration pour déterminer les causes de cette mort, a déclaré à la presse le vicaire général du diocèse de Homa Bay, le Père Gabriel Atieno. «On ne sait pas si elle a fait un faux pas qui aurait entrainé sa chute dans les égouts ou si elle y a été poussée par, un autre», a-t-il souligné.
«L’Eglise, en particulier le diocèse de Homa Bay a exprimé son choc et son chagrin face à ce décès, d’autant plus que sœur Yvonne était connue pour son engament actif auprès des communautés, ce qui fait de sa mort une perte importante pour la communauté entière et sa famille», a écrit un message posté sur X (ex Twitter). (cath.ch/ibc/mp)