Les satanistes ont avoué ne pas posséder d'hostie  consacrée | DR
International

Kansas-City: les satanistes n’ont pas d'hostie consacrée pour leur 'messe noire'

Sommé par la justice du Kansas, de restituer à l’Eglise une ou des hosties et du vin consacrés qu’il prétendait détenir, un groupe de satanistes américains a été contrait d’admettre sous serment qu’il ne possédait en fait pas d’eucharistie pour leur ›messe noire’ planifiée le 28 mars 2025.

En l’absence d’objet du délit, le juge a rejeté le 20 mars la plainte déposée par l’archevêque Joseph F. Naumann de Kansas City contre la Grotte satanique pour la restitution d’une hostie et d’un vin consacrés que le groupe prétendait avoir obtenus.

Le rejet de l’affaire est «un développement inattendu mais bienvenu», puisque les défendeurs ont admis sous serment qu’ils n’avaient pas les espèces consacrées, a déclaré la Conférence catholique du Kansas dans un communiqué publié peu après l’audience. Le texte indique que les deux parties ont proposé et accepté que le président de l’association satanique Michaël  Stewart «témoigne sous serment que ni lui ni les membres de son groupe n’étaient en possession de l’Eucharistie». «Nous sommes très confiants étant donné que M. Stewart a fait cette déclaration sous serment et qu’il est passible de parjure s’il a menti», a déclaré à OSV News Chuck Weber, directeur de la Conférence catholique.

La ›messe noire’ prévue le 28 mars n’a cependant pas été interdite. (cath.ch/osvnews/mp)

Les satanistes ont avoué ne pas posséder d'hostie consacrée | DR
25 mars 2025 | 14:02
par Maurice Page
Temps de lecture : env. 1  min.
Eucharistie (93), hosties (16), Kansas (2), Messe (292), Satanistes (4)
Partagez!