Journée cantonale cathéchèse-jeunesse-famille à Fribourg
Le Service catéchèse et jeunesse du canton de Fribourg organise le 25 janvier 2025 à Belfaux une journée cantonale. Cet événement unique rassemble tous les acteurs de la catéchèse, de la pastorale jeunesse et de la pastorale des familles.

Raphaël Zbinden, à Rome
La rencontre se déroule dans une dynamique de collaboration et d’innovation pastorale, rapporte le Service de communication de l’Église catholique Fribourg. Les objectifs sont de développer et promouvoir la collaboration entre les différents partenaires pastoraux, de relire les pratiques pastorales à la lumière de la vocation baptismale, ainsi que de présenter de nouveaux outils pour enrichir les activités pastorales.
Réponse aux défis pastoraux
Le public cible est constitué des responsables de la pastorale sacramentelle (baptême, confirmation, eucharistie, catéchuménat), des animateurs de l’éveil à la foi, de la pastorale familiale et de la préparation au mariage. Les coordinatrices et formatrices en catéchèse, les prêtres et acteurs engagés dans la vie pastorale, sont également concernés.
«Ce moment de partage et d’échange se veut une réponse aux défis pastoraux actuels et une opportunité pour les participants de renforcer leur mission dans la transmission de la foi et l’accompagnement des familles et des jeunes», assure le Service de communication. (cath.ch/com/rz)