Robert De Niro incarne le fondateur de l’ordre

Italie: un film sur Josémaria Escriva de Balaguer, fondateur de l’Opus Dei

Rome, 19 février 2007 (Apic) L’acteur américain Robert De Niro va interpréter le rôle de saint Josémaria Escriva dans un film consacré à l’Opus Dei et produit par la société italienne «Lux Vide», selon les propos du porte-parole de l’Opus Dei, Giuseppe Corigliano, devant la presse à Rome.

«Un film sur la véritable histoire du saint Josémaria, fondateur de l’Opus Dei, nous permettra de rendre publique la vraie nature de cette communauté chrétienne», selon l’avis de Giuseppe Corigliano. Francesco Arlanch, le scénariste, a déjà été responsable des séries TV «Saint-Pierre» et «Le pape Jean Paul II.» L’Opus Dei ne participera pas à la production, mais la communauté mettra à disposition ses connaissances, pour «garantir la véracité du récit de la vie de saint Josémaria», précise le porte- parole de l’Opus Dei.

En référence au film «Da Vinci Code»

La réalisation cinématographique du bestseller de Dan Brown «Da Vinci Code», avait irrité l’Opus Dei, par l’intérêt public porté à ce film. «Sacrilège», ce film s’est révélé être un flop. Pour s’opposer à la caricature filmographique, la communauté de l’Opus Dei s’efforcera malgré tout de présenter une histoire effective de l’oeuvre et de son fondateur.

«Lux Vide» a ces dernières années essentiellement produit des séries TV sur les grandes figures de l’histoire de l’Eglise et sur l’histoire contemporaine de l’Eglise. Ces productions ont surtout eu surtout eu du succès en Italie. (apic/w/job/js)

20 février 2007 | 00:00
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!