Canada: Création d’un Bureau de la liberté de religion

Intégré au sein du Ministère des Affaires étrangères

Ottawa, 23 février 2013 (Apic) Le gouvernement conservateur de Stephen Harper a annoncé le 19 février 2013 l’établissement d’un Bureau de la liberté de religion au Canada. Il sera intégré au sein du ministère des Affaires étrangères, rapporte Radio Ville-Marie.

Le Bureau de la liberté de religion servira à défendre la liberté religieuse dans le monde, notamment en aidant à orienter les politiques internationales du Canada. Il compte cinq employés et dispose d’une enveloppe annuelle de 5 millions $.

«Les activités seront concentrées sur des pays ou des situations où sont constatées des violations flagrantes du droit à la liberté de religion, pouvant se manifester sous forme de violence, de haine et de discrimination systémique», a précisé le gouvernement.

Le nouvel organe, promis en 2011, sera dirigé par l’ex-fonctionnaire Andrew Bennett qui portera désormais le titre d’ambassadeur. Ce dernier est sous-diacre et chantre de la «Holy Cross Eastern Catholic Chaplaincy» et du «St. John the Baptist Ukrainian-Catholic Shrine» d’Ottawa. Il est aussi le doyen du «Augustine College», un collège chrétien d’Ottawa. (apic/rvm/pv/ggc)

23 février 2013 | 12:13
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Canada (208)
Partagez!