Rome: Le Vatican lance une application pour smartphones à l’occasion des JMJ

Informations, programme, sites touristiques et … trouver un ami!

Rome, 29 juillet 2011 (Apic) Une application destinée aux smartphones sera lancée le 1er août en vue des Journées mondiales de la jeunesse (JMJ) de Madrid. Intitulée iGPII, cette application payante qui s’adresse pour l’heure aux possesseurs d’iPhone, iPod, iPad, a reçu l’aval du Conseil pontifical pour les laïcs.

L’application offre des informations sur l’histoire de toutes les JMJ, une biographie de Jean Paul II, ainsi que le programme et les principaux événements du rassemblement de Madrid. Les utilisateurs de cette application – vendue 3,99 euros – peuvent également trouver des lieux où se loger et se restaurer. Les sites touristiques les plus intéressants sont également signalés par l’application iGPII. Grâce au GPS et la fonction «trouver un ami», il sera possible aux pèlerins de retrouver leurs camarades et leur chef de groupe dans la foule des fidèles, alors que près d’un million de jeunes sont attendus.

A l’avenir, cette application disponible en 6 langues permettra d’avoir accès à des informations sur d’autres événements ecclésiaux, tels que le Congrès eucharistique d’Ancône (Italie), du 3 au 11 septembre. Elle sera à ce moment accessible depuis d’autres types de smartphones.

La création de cette application est une initiative de la Fondation Jean Paul II pour la jeunesse, qui dépend du Conseil pontifical pour les laïcs. Les revenus générés par le chargement de l’application permettront de financer des projets à destination de jeunes défavorisés. (apic/imedia/cp/bb)

29 juillet 2011 | 14:17
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
JMJ (235), Smartphone (17)
Partagez!