Italie: Condoléances du pape François après un accident de car meurtrier près de Naples

Ils rentraient d’un pèlerinage à Pietralcina, ville natale de Padre Pio

Rome, 30 juillet 2013 (Apic) Au lendemain d’un accident de car meurtrier survenu sur une autoroute du Sud de l’Italie le 28 juillet 2013, le pape François a envoyé un télégramme de condoléances à l’archevêque de Naples, le cardinal Crescenzio Sepe.

Le souverain pontife assure, dans un télégramme signé par le secrétaire d’Etat Tarcisio Bertone, prier pour les nombreuses victimes, dont beaucoup d’enfants. Il espère la rapide guérison des blessés et le «réconfort pour ceux qui pleurent la perte des personnes qui leur sont chères».

Dans la soirée du 28 juillet, un autocar ramenant des participants à un pèlerinage à Pietralcina, ville natale de Padre Pio, a été impliqué dans un tragique accident de la route, s’échouant au fond d’un ravin depuis un viaduc. Près d’une quarantaine de personnes sont décédées. Le gouvernement italien a décrété une journée de deuil national le 30 juillet, tandis que la Caritas diocésaine de Naples a mis sur pied une récolte de fonds pour venir en aide aux familles des victimes. (apic/imedia/news.va/be)

30 juillet 2013 | 11:08
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Italie (254), Naples (27), pape françois (2303)
Partagez!