Une image du film "Que notre joie demeure", de Cheyenne-Marie Carron | capture d'écran YouTube / Hesiode Productions
Suisse

IL EST UNE FOI: projection d’un film sur le Père Jacques Hamel

Une projection du film Que Notre Joie Demeure, sur l’assassinat du Père Jacques Hamel, aura lieu le 20 février 2025 dans le cadre du festival IL EST UNE FOI, de l’Église catholique romaine à Genève (ECR).

Que Notre Joie Demeure (2024), de la réalisatrice française Cheyenne-Marie Carron, aborde l’histoire du Père Jacques Hamel, tragiquement assassiné en août 2016 par un terroriste islamiste. Cheyenne-Marie Carron, connue pour ses œuvres indépendantes explorant des thèmes spirituels et religieux, propose ici une réflexion profonde sur la foi et la résilience, note le festival IL EST UNE FOI. «Le film offre une perspective sensible, notamment à travers le personnage de la mère de l’assaillant, une femme lettrée tentant de détourner son fils de la radicalisation en lui offrant des œuvres de Voltaire.» La séance sera suivie d’une discussion en visioconférence avec la réalisatrice.

La projection est proposée dans le cadre des dix ans du festival de cinéma IL EST UNE FOI. L’édition 2025, qui se déroulera à Genève du 30 avril au 4 mai, aura pour thème «la beauté». (cath.ch/com/rz)

Jeudi 20 février 2025 à 18h, Cinéma Bio, Carouge

Depuis une décennie, le festival IL EST UNE FOI propose une programmation diversifiée, ouvrant des espaces de discussion sur des thématiques humaines et sociétales. Un des objectifs est de resserrer les liens entre l’Église catholique romaine et les catholiques genevois tout en accueillant l’ensemble des personnes sensibles à un projet original. La programmation est conçue de telle sorte qu’elle puisse concerner et intéresser un très large public autour de films à vocation spirituelle et pédagogique, ouvrant la réflexion.

Une image du film «Que notre joie demeure», de Cheyenne-Marie Carron | capture d'écran YouTube / Hesiode Productions
13 février 2025 | 14:19
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
cinéma (133), ECR (68), Genève (419), Il est une foi (12), Jacques Hamel (30)
Partagez!