Genève: Les enfants peuvent découvrir la Bible aux Kidsgames, dès le 11 août

Golf, star du foot et Evangiles

Genève, 7 août 2013 (Apic) L’événement annuel des Kidsgames, qui commence le 11 août 2013 au parc du Centre intercommunal des Evaux à Onex, près de Genève, proposera à près de 200 enfants des activités sportives, artistiques, des rencontres, mais aussi un atelier de découverte de la Bible. C’est qu’avant d’être repris dans le monde entier, les Kidsgames ont été élaborés par l’Union sportive internationale, un mouvement chrétien.

Destinée aux 7-14 ans, la manifestation est organisée depuis 2004 par l’association KidsGenève, reconnue d’utilité publique. Au travers de cet événement, elle souhaite notamment favoriser l’intégration, lutter contre la discrimination et promouvoir la solidarité, le tout au travers d’activités variées. «Nous accueillons un ancien joueur de football de haut niveau qui, après un grave accident, a dû renoncer à sa carrière. Il viendra livrer son témoignage et discuter avec les enfants, mais aussi offrir des initiations au golf, sport dans lequel il s’est reconverti», a expliqué Francis Goetschmann, chargé de communication de KidsGenève, dans le quotidien «La Tribune de Genève» du 7 août 2013.

La Bible narrée par une conteuse professionnelle

L’événement accueillera également comme hôte d’honneur une association des sourds et malentendants. Un atelier d’initiation au langage des signes sera organisé en partenariat avec celle-ci. Il y aura également de la sculpture sur carton, de la poterie et un atelier-surprise… Et les traditionnelles activités telles que les échasses, la danse, la musique, les tournois sportifs et la découverte de la Bible. Les passages du livre saint ne sont pas simplement lus mais contés comme un récit par une conteuse professionnelle. Cette année, elle a choisi de raconter l’histoire de Moïse. «Le but est de donner aux enfants les clés pour comprendre leur environnement, leur histoire. C’est un enseignement culturel et une leçon de vie», explique Francis Goetschmann, qui précise que l’atelier de 45 minutes n’est pas obligatoire. (apic/tdg/rz)

7 août 2013 | 16:29
par webmaster@kath.ch
Temps de lecture : env. 1  min.
Onex (2)
Partagez!