Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image
    Le monastère franciscain de Mariaburg à Näfels (GL) © Sabine Zgraggen

    Glaris: un franciscain sous enquête pour envoi de pornographie à un mineur

    Le Ministère public de Glaris a lancé une enquête contre un franciscain du monastère de Mariaburg à Näfels. Le religieux est soupçonné d’avoir transmis du matériel pornographique à une personne mineure.

    Avec kath.ch

    Le Ministère public et le procureur des mineurs du canton de Glaris ont reçu une plainte contre un frère franciscain de Mariaburg début juillet 2025, rapportent plusieurs médias alémaniques. Le frère est soupçonné d'avoir transmis un fichier image à caractère pornographique à une personne âgée de moins de 16 ans. Des agissements qui auraient eu lieu dans le cadre du cours de religion que le franciscain donnait dans une paroisse de Glaris.

    Le diocèse de Coire a indiqué que le franciscain était désormais frappé d’une interdiction d'accéder à l'enceinte de l'école jusqu'à nouvel ordre. L'évêché annonce également l’ouverture d’une procédure canonique «dès que les enquêtes menées par les autorités auront suffisamment avancé pour le permettre». (cath.ch/kath/js/ag/rz)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus