Genève: la foi à travers la beauté
Le 20 novembre 2019, «Le Grand Concert» a paré la cathédrale St-Pierre, à Genève, de musique sacrée et de lumière. Un événement destiné à faire partager au grand public la foi chrétienne à travers la beauté et la culture, indique la société «Nations153», conceptrice de cette soirée.
Deux mille cinq cents bougies ont servi d’écrin au concert de musique sacrée qui a fait résonner dans la cathédrale Saint-Pierre des œuvres de Bach, Vivaldi, Charpentier, ou encore Händel.
Bientôt à Lausanne
Un événement similaire au «Grand Concert» de Genève, également proposé par «Nations153», se déroulera les 13, 14 et 15 janvier 2020, à Lausanne. Dans le cadre des Jeux Olympiques de la Jeunesse (JOJ) (9-22 janvier 2020), la démarche «Les Lumières de la cathédrale» invitera le public à une visite guidée dans l’édifice illuminé aux couleurs des JOJ.
Les 14 et 15 janvier, auront lieu «Les grands concerts Hommage à Pierre de Coubertin», le créateur des Jeux olympiques modernes. Dans la cathédrale illuminée, les pièces de musique classique rythmeront des lectures de textes de Pierre de Coubertin.
La société «Nations153» a été fondée en 2017 par Jean-Baptiste Brejon. La société active dans l’événementiel s’est installée à Toulon, dans le Var, à l’appel de Mgr Dominique Rey, archevêque de Fréjus-Toulon. Le prélat soutient à 100% l’initiative qui vise à «évangéliser par la beauté et la culture», assure Jean-Baptiste Brejon. «Nations153» est maintenant une entreprise familiale, après que deux autres frères Brejon, Charles-François et Emmanuel, l’ait rejointe. Ce dernier a également lancé l’entreprise «Ma bouthique catho», qui relaye des messages chrétiens par le biais des vêtements. RZ