L'église du Sacré-Cœur, à Genève, a rouvert ses portes en juin 2024 | © gdsc
Suisse

Genève: inauguration du tabernacle et de vitraux du Sacré-Cœur

Moins de six moins après la réouverture de l’église du Sacré-Cœur, à Genève, le nouveau tabernacle et les huit derniers vitraux seront inaugurés le 19 décembre 2024 par Mgr Pierre Farine, évêque auxiliaire émérite de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF).

La messe d’inauguration aura lieu le jeudi 19 décembre 2024 à 19h00 dans l’église du Sacré-Cœur, indique l’Église catholique romaine Genève (ECR). Les artistes François Reusse pour le tabernacle et Jean-Paul Agosti pour les vitraux seront présents.

L’église catholique du Sacré-Cœur a rouvert ses portes le 1er juin 2024 après quelques années de rénovation. Le 19 juillet 2018, l’édifice construit en 1860 avait été partiellement détruit par le feu. Avant l’incendie, le lieu était déjà le siège de la paroisse francophone du Sacré-Coeur, propriétaire du bâtiment, et de la Communauté catholique romaine de langue espagnole. Désormais, il accueille aussi les bureaux de l’ECR.

Avec le tabernacle, l’orfèvre genevois François Reusse a signé l’ambon et le baptistère du Sacré-Cœur, qui sont en place depuis l’inauguration du bâtiment. L’artiste a choisi de donner au tabernacle la forme originale d’une sphère. «La sphère représente bien sûr la perfection de Dieu. C’est aussi la forme de notre monde, qu’Il a créé. J’aime bien l’idée qu’Il se trouve à l’intérieur», expliquait-il à cath.ch en août 2024. (cath.ch/com/arch/rz)

L'église du Sacré-Cœur, à Genève, a rouvert ses portes en juin 2024 | © gdsc
12 décembre 2024 | 10:44
par Raphaël Zbinden
Temps de lecture : env. 1  min.
Partagez!