Fribourg: un concert de La Famille Lefèvre pour rénover une chapelle
Lauréate 2020 de «La France a un incroyable talent», La Famille Lefèvre donnera son premier concert en Suisse, le 15 octobre 2022. Les bénéfices de leur prestation serviront à la rénovation de la chapelle de l’Albertinum, à Fribourg.
En 2020, La Famille Lefèvre a gagné la finale du concours La France a un incroyable talent, une émission de télé-crochet. Ce concours télévisé sur la chaîne M6, qui réunit depuis 2006 des artistes de disciplines très variées, – musiciens, chanteurs, magiciens, danseurs ou acrobates –, n’avait encore jamais accueilli comme finaliste une chorale familiale qui interprète de la musique sacrée.
Depuis cette victoire, La Famille Lefèvre – composé d’Anne, de Gabriel et de leurs six enfants – a multiplié les concerts à travers la France, a sorti un premier album Ad vitam et a publié un livre Dans le chœur de la famille Lefèvre (Plon, 2021). La famille chantante donnera son premier concert en-dehors de la France, le samedi 15 octobre 2022, à 19h30, à l’Aula Magna, de l’Université de Fribourg.
Une chapelle conservée après plus de 100 ans
Organisé par l’Association des amis de la chapelle de l’Albertinum, ce concert a pour but de réunir des fonds pour la restauration de la chapelle du couvent des professeurs dominicains de l’Université de Fribourg. Des chapelles construites à Fribourg au début du 20ème siècle, celle de l’Albertinum est l’une des dernières conservée dans son état original. Elle a été prêtée durant plusieurs années à la communauté orthodoxe roumaine de Fribourg. Bâtie en 1905, elle nécessite désormais une restauration complète. (cath.ch/com/gr)