Consentement cookies

Ce site utilise des services tiers qui nécessitent votre consentement. En savoir plus

Aller au contenu
Advertisement
  • no_image

    Fribourg: Série de conférences à l’Université sur le philosophe et théologien suisse Maurice Zundel

    Fribourg, 7 mars 2012 (Apic) Du 16 au 19 avril 2012, la Faculté de Théologie de l’Université de Fribourg organise une série de conférences et de débats sur la personne et l’œuvre de Maurice Zundel. La pensée de ce prêtre suisse, décédé en 1975, a laissé une empreinte profonde dans l’Eglise et dans le monde.

    Prêtre, philosophe, théologien et mystique, Maurice Zundel est une grande figure contemporaine. Né le 21 janvier 1897 à Neuchâtel, il est mort le 10 août 1975 à Ouchy. Beaucoup le considèrent comme "au croisement des théologies protestante et catholique, de la philosophie existentielle et du personnalisme".

    Le colloque propose d’approcher son œuvre et sa personne à travers différents prismes, de la théologie à l’éthique en passant par l’art et l’économie, afin de souligner son immense fécondité. Il s’adresse aux étudiants de la Faculté de Théologie ainsi qu’à toute personne intéressée.

    Les conférences auront lieu au Centre spirituel Sainte-Ursule, rue des Alpes 2, à Fribourg.

    Plus d’infos et programme: www.zundel2012.ch (apic/com/nd)

    Centre catholique des médias Cath-Info

    Les droits de l'ensemble des contenus de ce site sont déposés à Cath-Info. Toute diffusion de texte, de son ou d'image sur quelque support que ce soit est payante. L'enregistrement dans d'autres bases de données est interdit.

    Actualités liées

    Articles les plus lus